Publié par Guijer

Huile essentielle de Ravintsara : L’anti-virale par excellence !

Le  ravintsara serait l’un des plus puissants antiviraux naturels connus. Grippe, bronchite, sinusite, fatigue, dépression, insomnie, herpès ou encore zona : C’est l’huile essentielle ravintsara qu’il vous faut !

L’huile essentielle de ravintsara est l’huile antivirale par excellence, aucun virus n’y résiste ! C’est sans doute l’une des huiles essentielles les plus indispensables à avoir dans son armoire à pharmacie au même titre que la lavande officinale.

Des chercheurs en 2003 ont démontré l’action de l’HE de ravintsara à la fois sur l’inhibition de la formation des acides nucléiques viraux, ainsi que sur l’inhibition de la réplication virale. C’est donc bien une huile essentielle antivirale..

Elle est aussi anti-infectieuse et antibiotique, elle évite les risques de surinfection avec les maladies virales.

L’huile essentielle de Ravintsara renforce aussi le système immunitaire en stimulant les glandes surrénales et elle détruit les microbes ce qui a pour effet de combattre les coups de froid.

 

C’est aussi une huile essentielle énergisante mais non excitante.

Elle est déconseillée pendant la grossesse ou allaitante et pour les enfants de moins de 7 ans. Elle est aussi déconseillée chez les personnes épileptiques et les personnes allergiques.

Pour se prémunir des infections comme la grippe, rhinite, bronchites, affections respiratoires,

sinusite , mettre une goutte de Ravintsara à l'intérieur des poignets et frotter les l'un contre l'autre tous les matins avant de sortir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article